Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog de MissLegs : un écrin de douceur

Précieuse Liberté, on t'aime tant !

Joe Cocker, récemment disparu nous chantait "N'oubliez jamais"... Les événements qui se sont déroulés la semaine dernière, doivent nous rappeler de ne jamais oublier ce qui s'est passé, et, pourquoi ces hommes et femmes ont lâchement été assassinés... La Liberté de nous exprimer, de dire, de montrer, de dénoncer, de caricaturer... de penser ou tout simplement de partager, comme je le fais avec vous depuis quelques années !

Pensées respectueuses à eux, nous resterons tous Charlie pour longtemps...

Précieuse Liberté, on t'aime tant !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Le message se passe de commentaires. Très belle expression ! Bravo !<br /> Baisers Charlie.
Répondre
M
On pourrait tous écrire des pages et des pages de ce que l'on ressent... dans 3 jours cela fera un mois déjà, le choc ne s'apaise pourtant pas...
G
bel hommage et très touchant ce que tu as écrit... un peu de douceur dans ce monde de brutes ...bises
Répondre
M
Une pensée plus qu'un hommage, un petit grain de sable qui s'ajoute à d'autres et d'autres et d'autres... l'union faisant réellement la force, on la vu ces dernier jour !<br /> Bises Béa !
W
Un billet moins... léger que d'habitude, mais des mots aussi beaux que tes gambettes chère Miss !<br /> Peine, incompréhension... LIBERTÉ.<br /> Bisous compatissants Miss CHARLIE !
Répondre
M
Moins léger oui, c'est un peu nos humeurs à tous ces derniers jours... Cette Liberté, quel bien précieux tout de même !... Bises Chris !
V
Un très joli hommage Très Chair Miss, très vrai, très sensible à votre image, qui en elle-même inspire à la liberté, baisers libres à vous....<br /> <br /> Liberté<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Sur mes cahiers d’écolier<br /> Sur mon pupitre et les arbres<br /> Sur le sable sur la neige<br /> J’écris ton nom<br /> <br /> Sur toutes les pages lues<br /> Sur toutes les pages blanches<br /> Pierre sang papier ou cendre<br /> J’écris ton nom<br /> <br /> Sur les images dorées<br /> Sur les armes des guerriers<br /> Sur la couronne des rois<br /> J’écris ton nom<br /> <br /> Sur la jungle et le désert<br /> Sur les nids sur les genêts<br /> Sur l’écho de mon enfance<br /> J’écris ton nom<br /> <br /> Sur les merveilles des nuits<br /> Sur le pain blanc des journées<br /> Sur les saisons fiancées<br /> J’écris ton nom<br /> <br /> Sur tous mes chiffons d’azur<br /> Sur l’étang soleil moisi<br /> Sur le lac lune vivante<br /> J’écris ton nom<br /> <br /> Sur les champs sur l’horizon<br /> Sur les ailes des oiseaux<br /> Et sur le moulin des ombres<br /> J’écris ton nom<br /> <br /> Sur chaque bouffée d’aurore<br /> Sur la mer sur les bateaux<br /> Sur la montagne démente<br /> J’écris ton nom<br /> <br /> Sur la mousse des nuages<br /> Sur les sueurs de l’orage<br /> Sur la pluie épaisse et fade<br /> J’écris ton nom<br /> <br /> Sur les formes scintillantes<br /> Sur les cloches des couleurs<br /> Sur la vérité physique<br /> J’écris ton nom<br /> <br /> Sur les sentiers éveillés<br /> Sur les routes déployées<br /> Sur les places qui débordent<br /> J’écris ton nom<br /> <br /> Sur la lampe qui s’allume<br /> Sur la lampe qui s’éteint<br /> Sur mes maisons réunies<br /> J’écris ton nom<br /> <br /> Sur le fruit coupé en deux<br /> Du miroir et de ma chambre<br /> Sur mon lit coquille vide<br /> J’écris ton nom<br /> <br /> Sur mon chien gourmand et tendre<br /> Sur ses oreilles dressées<br /> Sur sa patte maladroite<br /> J’écris ton nom<br /> <br /> Sur le tremplin de ma porte<br /> Sur les objets familiers<br /> Sur le flot du feu béni<br /> J’écris ton nom<br /> <br /> Sur toute chair accordée<br /> Sur le front de mes amis<br /> Sur chaque main qui se tend<br /> J’écris ton nom<br /> <br /> Sur la vitre des surprises<br /> Sur les lèvres attentives<br /> Bien au-dessus du silence<br /> J’écris ton nom<br /> <br /> Sur mes refuges détruits<br /> Sur mes phares écroulés<br /> Sur les murs de mon ennui<br /> J’écris ton nom<br /> <br /> Sur l’absence sans désir<br /> Sur la solitude nue<br /> Sur les marches de la mort<br /> J’écris ton nom<br /> <br /> Sur la santé revenue<br /> Sur le risque disparu<br /> Sur l’espoir sans souvenir<br /> J’écris ton nom<br /> <br /> Et par le pouvoir d’un mot<br /> Je recommence ma vie<br /> Je suis né pour te connaître<br /> Pour te nommer<br /> <br /> Liberté.<br /> <br /> Paul Eluard, Au rendez-vous allemand, 1945, Les Editions de Minuit
Répondre
M
Je me rappelle surtout des deux premières strophes et de la dernière... <br /> Merci à vous pour ce poème M. Valmont, des baisers chargés de Liberté !
F
bisoussss encore une qualité supplémentaire chez toi<br /> foci
Répondre
M
nous sommes quelques millions à avoir cette qualité... ;) Bisous Foci !
C
Que vive la liberté d'expression.
Répondre
M
oui et encore très très longtemps !!! Bises Calou !
J
Merci Miss<br /> Magnifique écriture pour de beaux mots
Répondre
M
Des mots simples, et il y a encore tant à écrire... mais à trop ressasser cela ne fait pas avancer et le plus bel hommage à leurs faire à toutes et tous est d'avancer... ensemble ! Bises soyeuses à vous !
P
Bel hommage
Répondre
M
Il y en a tant, mais ils sont tous important ! Bises Pamina !
J
Je connaissais un peu Cabu, un homme si gentil, effacé, timide et....non violent mais comme vous le dites il y avait les dessinateurs mais il y aussi tous les autres, l'homme d'entretien, le joggeur, les policiers, les anonymes, esperont que l'élan ne sera pas un feu de paille, soyons optimistes
Répondre
M
J'ai le même espoir que vous... l'oubli étant la pire chose qui pourrait arriver ! Baisers pleins d'optimisme aussi !
G
Bravo, Sandrine. C'est à la fois sublime et délicieux, ce que vous avez écrit.<br /> Cordiales pensées, Jacques.
Répondre
M
Merci Jacques, même si je ne suis pas Sandrine ;)... par contre je suis flattée de ce lapsus, et vous savez sûrement à quel point mon amie Sandrine m'est très chère... Baisers soyeux à vous !
F
Parfaite dans vos pensées et parfaite dans votre corps . Merci a vous...de tant de magie féminine ,il reste un espoirs quand je vous lit.<br /> Cordialement,<br /> Un discret.
Répondre
M
Jamais parfaite, mais on se bonifie en apprenant des autres, en partageant... et la liberté nous le permet ! Merci Franck, un discret baiser soyeux à vous !
R
Un très bel hommage , en effet j'aurais beaucoup aimé que l'un d'entre eux croque vos délicieuses gambettes avec son crayon !
Répondre
M
J'ai tout de suite pensé à Wolinski... un adorateur des femmes ;) de la vie et de l'humour !<br /> Bises soyeuses à vous Roberto !
A
Bonjour Miss,<br /> Croire en la liberté .....<br /> On devrait même pas se poser la question tellement celle-ci se doit d'être naturelle et inée en nous !<br /> Combattre toutes celles et ceux qui se dressent à son encontre oui mais attention de ne pas engendrer la haine envers la haine !<br /> Sujet délicat mais donnons nous la main pour que cela perdure et se défendre.<br /> Et bien évidement une pensée pour les victimes malheureuses .....<br /> Tristes, tristes mais sachons nous relever de cela et défendre nos libertés sous toutes ses formes !<br /> Bises
Répondre
M
C'est fou mais avec tout cela j'ai encore un plus fort désir de Liberté ! Une nouvelle fois cela nous rappelle que cette vie est si courte, qu'elle peut s'arrêter trop vite... qu'il faut faire et dire les choses tant qu'il en est encore temps, et oui attention à cette haine, la haine rend laid... toutes les personnes qui portent la haine en eux sont hideuses... Restons Beaux ! <br /> Bisesssss à vous deux !
C
Merci Miss pour ce touchant hommage, Wolinski doit d'autant plus regretter de ne pas avoir pu réaliser ton dessin maintenant...<br /> Bises Tristes mais pleines d'espoir <br /> Caroline CHARLIE
Répondre
M
Touchant je ne sais pas, mais c'est ma pensée d'hier matin après le café, un peu simpliste mais... je n'ai rien voulu écrire avant, la colère emportant souvent trop les mots, et les maux étant encore trop à vifs !<br /> Gros bisous à toi Caro Charlie !
B
Je soutiens la liberté de la presse en achetant mon journal tous les jours chez mon buraliste. <br /> Amitiés
Répondre
M
Une énorme concurrence sur les moyens de communiquer l'information aujourd'hui dessert la presse écrite, mais au pire des tragédies les fondamentaux reprennent le dessus, le journal Charlie Hebdo a été dévaliser chez tous les buralistes ce matin... c'est bien mais faisons en sorte que cela dure ! <br /> Vous êtes donc un exemple à suivre... Bises Benoit !
S
l'homme est une bête mais puissent vos douces jambes soyeuses attendrir et apaiser ses tourments. soyez belles, féminines et coquines,que la douceur et le plaisir nous animent toutes et tous.<br /> <br /> baisers de compassion
Répondre
M
Non, les bêtes ont une bonne raison pour tuer, survivre, se nourrir... bref, souhaitons que cette tragédie soude et ne divise pas plus ! En attendant, la douceur, tout comme l'humour, sont nos petites soupapes pour nous redonner le sourire !... Bises soyeuses Saadé !
L
Liberté, il faut être optimiste et y croire...<br /> Bisous, jolie Miss
Répondre
M
Elle est belle notre Liberté, oui, on va y croire et la garder précieusement ! Des bisous précieux à toi aussi Sandrine !!!!