Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog de MissLegs : un écrin de douceur

Sous mon regard, les vies défilent...

"Je ne sais pas depuis combien de temps je suis assis sur ce banc
Une bonne heure ou vingt minutes, le spectacle est absorbant
J'observe les gens qui passent moi je me sens à peine là
J'écoute le vent qui trace dans son murmure à cappella
Rester assis sur un banc, c'est tout un savoir faire
C'est maîtriser les mouvements qu'il faut savoir taire
C'est assumer et afficher son pouvoir de paresse
Le sentir comme une caresse, chasser les crampes qui apparaissent..."

Paroles de : "Le banc" de Grand Corps Malade

Sous mon regard, les vies défilent...
Sous mon regard, les vies défilent...
Sous mon regard, les vies défilent...

Tendres baisers à vous !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Là sur le banc des amours coupables<br /> La mystérieuse s’assied quelquefois<br /> Pour dessiner mes pas sur le sable<br /> Qui me guideront aux pieds de ses bas<br /> <br /> Un jour viendra hasard oblige<br /> Que sur ce banc je la décrive <br /> Comme le plus beau des vertiges<br /> Qui me bascule sur l’autre rive<br /> <br /> Le murmure géant de cette allée fleurie<br /> Qui recouvre d’ombrage le soleil de ses yeux<br /> Fait ondoyer ma plume dans cette aporie<br /> Et l’encre disparaît de ces mots délicieux<br /> <br /> Sous son regard divin les vies se redessinent <br /> Allongé sur ce banc je m’enfuis en rêvant<br /> De ses coutures douces mythiques et si fines<br /> Que je caresserai d’un regard émouvant<br /> <br /> Là sur le banc sacré de nos amours sans fin<br /> La déesse se lèvent pour à jamais partir<br /> Sur le chemin du parc qui mène aux confins<br /> Des paradis perdu où mes pas vont mourrir
Répondre
M
Laisser ses pensées vagabondes, installée sur un banc pour moi ou devant une feuille de papier blanc pour vous, laisser ses pensées errer en toute liberté... Doux baisers Patrick et merci une nouvelle fois pour vos doux mots ! ;)
L
Très jolie série poétique. Baisers nylonés de nous deux...
Répondre
M
Merci à vous deux, des baisers doux et soyeux !
F
Les paroles sont magnifiques, excellent choix !!<br /> Vous faites malicieusement bien la contemplatrice contemplée...<br /> Baisers assis.
Répondre
M
;) J'aime observer la vie qui m'entoure, agréable passe-temps... Baisers malicieux François !
L
Bonsoir Miss...<br /> <br /> Je ne vois pas de foule...pas plus de passage...juste nous quatre, vous, moi, le luxe et la volupté...<br /> Votre présence est nimbée de ce halo d'élégance discrète qui nous isole...<br /> Dans une connivence convenue, vous savez que je suis là, vous acceptez que je regarde sans vous retourner...<br /> Votre savoir être est magnétique, votre paraître est magique, <br /> Je dois rester muet, juste communier, recevoir dans votre apparition ces révélations subliminales... <br /> Ces petits plis qui courent sur vos chevilles, ces reliefs lourds de sens, trahis avec parcimonie sous le tissu, ces courbes qui s'étirent langoureusement...<br /> Vous êtes là devant moi...<br /> Le rêve continue...<br /> Merci<br /> legyseam
Répondre
M
Vous voilà isolé, comme dans une bulle... l'effet nylon est irrésistible ! ;) Baisers soyeux à vous Legyseam
R
Sans explication je pense au poeme de Jacques Prevert "Le désespoir est assis sur un banc ", peut etre celui de ne jamais m'y assoir en votre compagnie mais là commence une explication.....
Répondre
M
Ce poème est si triste, la vie est parfois si triste il est vrai, la joie et la tristesse se côtoient si souvent chaque jour... il suffit de rester là, assis sur un banc et d'observer les vies qui défilent.<br /> Bises soyeuses à vous Ronin
D
Anche nei piccoli gesti sai emanare Una sensualita' incredibile...<br /> Meme dans petits gestes vous promulguer une sensualite' incroyable...<br /> David...
Répondre
M
I piccoli gesti sono tutti! ;) Bises David
P
Attendre pour se détendre sur un banc, attendre pour prétendre à se faire inviter à découvrir un lieu inconnu.<br /> Un moment passe et un impression reste.
Répondre
M
Nous sommes tous de nature un peu impatiente, mais pour une fois il est plaisant d'attendre, n'est-ce pas !! ;) Bises soyeuses Pierre !
B
Chère Misslegs, merci pour ces belles paroles, ces très élégantes photos. Vos escarpins à brides sont superbes et font chavirer mon coeur. <br /> Amitiés.
Répondre
M
Pour les paroles rendons à César, ou plutôt Grand Corps Malade ce qui lui revient ;)... par contre merci beaucoup pour les photos !!! Des baisers à vous Benoit !!
C
Bravo au photographe pour la qualité des clichés et bravo aussi à toi qui sait si bien illustrer joliment ces paroles.<br /> Bises<br /> Caro
Répondre
M
Mon photographe est un doux romantique... ;) Merci Caro, Bisous !!!
C
Esquise
Répondre
M
Merci ;) ! Baisers soyeux Calou
L
"les bancs public" même Mr Brassens n'aurai jamais pu imaginer dans ses rêves les plus fous, voir tant de beautés offertes à la vue des passants, à la douceur d'un rayon de soleil.<br /> J'aurai tant aimer m'asseoir sur ce banc et perdre, le regard sur vos jambes la notion du temps.
Répondre
M
Et c'est si bon de s'offrir le luxe de perdre la notion du temps parfois !!! <br /> Bises soyeuses à vous Lucky
J
Merci pour ces magnifiques clichés.<br /> Et merci à la douceur de ce début décembre :)
Répondre
M
Parce que nous avons tous besoin de douceur... Bises soyeuses JL2 !